Photoshop-manipule à l'extrême
Dans peu de temps, Photoshop introduira une nouvelle fonctionnalité: le moyen de copier l'esthétique visuelle d'une photo à une autre.
Ce sera l' un des développements les plus intéressants de la technologie de manipulation d' image, la possibilité de transférer l´esthétique visuelle (apparence) d´une photo à une autre image. Il ressemble à prisma, l´application qui applique des filtres photographiques photo-réalistes sur les photos.
Google et Facebook ont développé des technologies similaires, mais au lieu de dessins et peintures numériques, ce projet Photoshop est axé sur la couleur et la luminosité d´une image de référence. Voici quelques exemples:
Ceci signifie, qu´après manipulation de la photo d’une ville en un matin ensoleillé, celle-ci ressemblera à une photo prise au crépuscule, Juste en utilisant une image de référence du soir ainsi que les conditions climatiques souhaitées. Le résultat final ne change pas de traits ou de formes.
Particulièrement impressionnant sur cet algorithme, est sa capacité à créer des détails intelligents; Tels augmenter la luminosité aux fenêtres d’un gratte-ciel – On dirait qu´ un éditeur de photos humaines imitait une image de référence.
Pour réaliser cela, les développeurs de Photoshop ont utilisé des méthodes compliquées pour capturer la luminosité et les courbes de couleur de l'image de référence. Ils ont également développé un moyen de limiter la transformation afin que les modifications apparaissent de manière naturelle sur la photo résultante, sans coloris hors lignes. L'intelligence artificielle, où sont ses limites?