De nombreuses entreprises utilisent du papier ensemencé (également appelé papier graine ou papier de semence) comme instrument de marketing direct pour atteigne leur groupe cible de manière positive. Un bon marketing direct est attrayant et a un impact important. Aujourd'hui, il existe même une solution respectueuse de l'environnement pour promouvoir votre message. Le papier de semence est durable, unique et créatif et peut être planté après avoir lu le message. Nous sommes heureux de vous en dire plus sur le papier ensemencé dans ce blog.
Le papier de semence est fabriqué à partir de matériau recyclé, il n'y a donc pas besoin d'arbres. Votre message sur le papier de semence attire l'attention et est souvent utilisé pour les publipostages, les circulaires et les cartes, mais des découpes et tailles spéciales telles que des bracelets, des pendentifs ou des sous-verres sont possibles.
La particularité du papier ensemencé, est que celui-ci n´est n’est pas simplement jeté après utilisation. L´utilisateur permet au papier à planter de fleurir en 4 étapes faciles.
Le papier de semence personnalisé est réellement adapté à tout type d'entreprise. Leoprinting a pu prendre en charge de nombreux projets entre-temps. Par exemple, Virgin Atlantic Airlines a opté pour des circulaires imprimées en papier-graine avec un mélange de fleurs d’été. La marque The North Face a récemment opté pour des dépliants pour promouvoir la nouvelle collection recyclée Thermoball ECO.
Un autre exemple créatif est l’utilisation de bracelets pliables. En plus du bracelet écologique à l'entrée, les visiteurs reçoivent un produit durable qui peut être planté après comme souvenir. En bref, compliments au festival belge entièrement durable Dranouter Festival Dranouter.
Souhaitez-vous utiliser du papier de semences pour votre entreprise? Visitez notre site Web et explorez les possibilités!
Passionné par la création de vos excellents produits promotionnels.
Et maintenant, comment se développe votre papier de semence? Lorsque le papier de semence est placé dans le sol, le papier se composte et les graines germent et finissent par pousser jusqu'à la graine finale de votre choix.
Vous devez remplir le pot avec environ deux tiers de terreau. Réfléchissez bien si vous souhaitez le placer à l'intérieur ou à l'extérieur, car la lumière du soleil est nécessaire, mais elle n'a pas besoin de trop de chaleur. Le printemps ou l'été serait alors la période la plus propice à l'utilisation du papier-graine.
Maintenant, le vrai travail commence! Placez le papier à planter sur la terre dans le pot. Si votre papier est plus grand que le pot, peu importe qu'il se chevauche. Ensuite, saupoudrez environ un demi-centimètre de terre sur le papier et appuyez doucement.
Lorsque le papier est planté dans le pot, arrosez le papier jusqu'à ce qu'il soit bien humide mais ne se noie pas. Gardez le papier humide pendant les 10 premiers jours pour que les graines germent. Après tout, ils doivent d’abord bien se séparer du papier et ce dernier doit en grande partie pourrir avant de germer.
Dès que les premières graines germent, vous gardez le papier humide mais un peu moins qu'avant, car les germes peuvent se noyer rapidement à partir de cet instant. Si les plantes deviennent alors un peu plus fermes, arrosez-les de temps à autre, juste ce dont elles ont besoin pour grandir.
Bien que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir les conditions optimales pour le papier de départ, il se peut que les graines ne germent pas de manière inattendue. Ils restent des biens vivants que vous devez manipuler avec précaution. Les causes possibles pourraient donc être que la terre n'a pas été maintenue suffisamment humide jusqu'à ce qu'elle germe, ou qu'elle ne soit pas riche en nutriments.
De plus, il n'est jamais recommandé de planter en hiver ou au début du printemps: par exemple, si vous avez reçu une carte de Noël à planter, il est préférable d'attendre le printemps ou l'été. Si vous traitez le papier-graine avec amour et soin, il ne peut pas vous decevoir.